1conu666 | C'est un truc à la con... | Grand Schtroumph | | 425 messages postés |
| Posté le 24-09-2005 à 14:57:41
| Envoyé par mon papa - "Noé" gronda t-Il, "Je vais bientôt envoyer la pluie, où est >> l'arche ?..." >> >> - "Pardonne moi mon Dieu", implora Noé "mais les temps ont changé..." >> >> "J'avais besoin d'un Permis de Construire pour commencer l'arche. >> J'ai dû me battre plusieurs mois avec l'Inspecteur de la Direction de >> l'Equipement au sujet du système d'alarme pour l'incendie. >> Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en Association, parce >> que je violais les règles du lotissement en construisant une arche >> dans ma cour et que j'allais leur obstruer la vue. On a dû aller >> devant le Conciliateur pour avoir un accord. >> >> Ensuite les Services de l'Urbanisme ont déposé un mémoire sur les >> coûts des travaux nécessaires pour permettre à l'eau d'arriver dans >> la cour. Quand je leur ai dit que c'est la mer qui viendrait à >> l'arche, ils n'ont pas voulu me croire. >> >> Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème: les >> Associations pour la Protection de l'Environnement se sont liguées >> pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu'on allait >> détruire l'habitat de plusieurs espèces animales, et ainsi les mettre >> en danger. J'ai tenté d'expliquer qu'au contraire tout ce bois >> servirait à sauver ces espèces, rien n'y a fait. >> Quand j'ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces >> animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le >> dos. Sous prétexte que j'enfermais des animaux sauvages contre leur >> gré dans des pièces trop petites pour eux. Qu'en agissant ainsi, je >> faisais acte de cruauté envers les animaux. Ensuite, l'Agence >> Gouvernementale pour le Développement Durable a lancé une étude. >> J'attends encore les résultats et conclusions de cette étude. >> >> Dans le même temps je me débattais avec l'Administration, concernant >> l'emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l'arche. >> Je les avais embauché, car les syndicats m'avaient interdit >> d'employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu'à >> des travailleurs hautement qualifiés dans la construction. Pour >> arranger les choses l'Administration Fiscale a saisi tous mes avoirs, >> prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela >> par l'Administration des Douanes qui a ajouté que je voulais faire >> passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses. >> >> Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans >> auraient suffit à la construction de cette arche." >> >> Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel >> apparut. Noé leva la tête et dit : >> >> - "Tu ne vas pas détruire le monde, Seigneur ?..." >> >> - "Pas la peine", répondit Dieu, "l'Administration s'en charge..."
-------------------- Le début de l'âge de glace.... |
|